26/12/2007

Ne laissez pas votre peau à la merci du froid et de la déshydratation!

 peau-hiver

Ne laissez pas votre peau à la merci du froid et de la déshydratation!

Le temps glacial peut bien vous faire claquer des dents, votre peau est désormais à l'abri des ravages hivernaux. Voilà comment :

Faits d'hiver!

Les températures froides, les conditions venteuses, le climat sec et le chauffage intérieur sont des facteurs qui contribuent à l'assèchement de la peau. Un seul remède: L'HYDRATATION.
    Créez un environnement sain
    Vous n'avez aucun pouvoir sur le froid hivernal, mais vous pouvez améliorer votre milieu de vie et votre environnement de travail. Un humidificateur aidera à prévenir l'assèchement de la peau tout en vous évitant maux de tête et gorge irritée. Utilisez-le dans votre bureau ou votre chambre à coucher, les endroits où vous passez le plus de temps. Pour une alternative abordable, placez un plat d'eau peu profond dans le coin de la pièce. L'eau s'évaporera et l'air deviendra plus humide.

    Fuyez les extrêmes
    Régler le chauffage au-dessus de 26°C (78°F) diminue de façon notable l'humidité de l'air et de votre peau. Maintenez la température autour de 20°C. (72°F.)

    La neige peut accentuer les effets néfastes des rayons ultraviolets

Conseils d'hiver pour les soins de peau

Tiède et rapide
Dorlotez votre peau en évitant les interminables douches brûlantes - l'eau chaude a tendance à enlever l'hydratation naturelle de la peau

Tenez-vous-en à l'essentiel
Il est important de bien nettoyer votre peau, mais des douches trop fréquentes risquent d'éliminer les hydratants naturels de l'épiderme. Si certaines parties du corps doivent être lavées quotidiennement, évitez de savonner votre torse, vos bras et vos jambes chaque fois que vous vous douchez. Si vous ne pouvez faire autrement, achetez un gel douche aux huiles essentielles.

Laissez tomber la serviette!
Au sortir de la douche, tamponnez avec une serviette si vous le désirez mais ne frottez pas. Mieux encore, hydratez votre peau à la sortie de la douche, pendant qu'elle est encore humide, pour mieux emprisonner l'eau.

Crémez généreusement
Utilisez une crème spécialement formulée pour peau sèche sur tout le corps matin et soir. Hydratez fréquemment votre peau, particulièrement si vous pratiquez des sports d'hiver, comme le ski ou la planche à neige.

Mains gercées
Le lavage des mains fréquent, l'oubli des gants à l'extérieur contribuent à assécher les mains et à leur enlever leurs huiles essentielles. Il est impératif d'appliquer une crème pour les mains matin et soir.

À vos écharpes!
Capillaires éclatés, gerçures, brûlures épidermiques : protégez votre visage du vent et de ses ravages avec une écharpe, particulièrement par jours de tempête.

Alimentation
Ne remplacez pas l'eau et les jus par le café ou le thé.

Soleil
N'oubliez pas de porter un écran solaire. Les vilains rayons ultraviolets peuvent être plus dangereux lorsque le soleil réfléchit sur la neige.

Douceur avant tout
Ne portez pas de fibres irritantes qui peuvent augmenter la sécheresse hivernale. Dorlotez votre peau avec des fibres douces et naturelles, comme le coton, le cachemire ou la laine douce.

J'ai soif, crie ma peau! Abreuve-moi!

J'ai soif semble réclamer ma peau jour après jour. Encore quelque temps et je ferai de l'argent! Je pourrai me vendre comme une peau de serpent! Avez-vous essayé Olay Quench? Cette crème pour le corps brise le cycle de déshydratation en créant un microclimat qui enveloppe la peau et produit une zone tampon nécessaire pour aider à hydrater, réparer, régénérer et renouveler la peau. Que se passe-t-il quand ma peau s'assèche? Lorsque la barrière cutanée est compromise, les hydrateurs essentiels et les facteurs hydratants naturels disparaissent; la peau perd son éclat, devient terne et sèche. Elle devient plus vulnérable aux fluctuations atmosphériques et au moindre bobo. Le processus de renouvellement travaille au ralenti un peu comme un moteur qui aurait besoin d'huile pour tourner à plein régime et la couche cellulaire devient plus épaisse, moins active.


Les commentaires sont fermés.