26/12/2007

Huiles essentielles : Quelques suggestions pour petits maux

Pour chasser la fatigue
Vous manquez d'énergie : optez pour des huiles essentielles tonifiantes comme le thym ou le romarin, à prendre de préférence le matin au réveil. Ces essences ont également le pouvoir de faciliter les digestions difficiles.

Pour soulager les jambes lourdes
Quand vous rentrez du travail, vos pieds sont douloureux, vos jambes lourdes et gonflées ? Plongez dans un bain d'huiles circulatoires comme le citron, le cyprès ou le genévrier.

Pour prévenir les infections respiratoires
Vous toussez, vous mouchez, votre gorge vous gratte ? Osez les huiles balsamiques et anti-infectieuses comme les essences de pin ou d'eucalyptus.

Pour mieux dormir
Vous êtes stressée, insomniaque ? Pour retrouver un sommeil réparateur, prenez avant le coucher un bain à l'huile essentielle de lavande.

Attention, les huiles essentielles renferment des substances irritantes
Employées pures, elles peuvent occasionner des brûlures cutanées. Le mieux est de toujours les mélanger dans une crème, un peu d'huile d'amande douce, dans l'eau du bain, etc.


Commentaires

Merci ! Je découvre votre blog et je suis émerveillée par votre envie de partage...de même que votre présentation, moi je n'en suis qu'à mes premiers balbutiements !Vraiment je vous dis bravo, vous gagnez à être connue...
Amicalement vôtre

Écrit par : Déanna | 28/12/2007

merci pour votre message, vous verez, petit à petit vous apprendrez très facilement les trucs et astuces pour améliorer votre blog.
bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : isabelle | 28/12/2007

Les commentaires sont fermés.